Tavelure
Quelques postes en infection nouvelle
Les pluies passées ont causé une nouvelle infection de tavelure selon les données météo dans les postes suivants:
- Depuis hier soir à: Rongy, Grand-Manil, Pietrebais, Merdorp, Hermee, Oupeye, Neufchateau, St-Martens-Voeren, Melen, Uikhoven, Tongeren, Jeuk, Huldenberg, Bierbeek,
- Depuis ce matin à: Verlaine, Hakendover
Lorsqu'il s'est écoulé plus de 5 jours depuis le traitement précédent ou lorsqu'il y a eu plus de 25 l/m² de précipitations, un nouveau traitement doit être appliqué.
Les modèles s’attendent une infection grave en pommes et poires à Kerkom.
! Tenez compte de la croissance des feuilles.
! Tenez compte de la pression de tavelure de l’année passée et donnez priorité à ces parcelles.
! Faites attention aux intervalles de pulvérisation des produits phytosanitaires utilisés.
! Lorsque vous utilisez des produits curatifs, commencez le traitement à temps et n'attendez pas que la limite d'utilisation.
! En cas de présence de la tavelure de rameaux dans les poiriers, traiter préventivement.
! Faites un contrôle rigoureux sur la présence des taches primaires de tavelure sur les feuilles. En cas de présence traiter préventivement.
Recommandations des produits:
pcfruit et ses collaborateurs donnent en âme et conscience des bons avis. Ces avis ne sont pas impératifs et n’offrent pas de garantie. Par conséquent, pcfruit et ses collaborateurs ne peuvent pas être mis responsables pour les dégâts éventuels suite à ces avertissements. Ces avertissements sont uniquement destinés à usage privé. Il n’est pas permis de les copier ou multiplier sans accord préalable par écrit de pcfruit asbl.